Cleanup

Cleanup 4.01

Eliminer les fichiers inutiles

Cleanup est un petit utilitaire très pratique pour Palm OS qui permet de faire le ménage et gagner de l'espace en éliminant les fichiers inutiles, abandonnés après la désinstallation d'un programme par exemple. Lire la description complète

Les plus

  • Quick Clean pour les fichiers déjà connus
  • Permet un nettoyage partiel
  • Outil de backup

Les moins

  • RAS

Très bon
8

Cleanup est un petit utilitaire très pratique pour Palm OS qui permet de faire le ménage et gagner de l'espace en éliminant les fichiers inutiles, abandonnés après la désinstallation d'un programme par exemple.

A la façon d'un CCleaner sur PC, Cleanup nettoie tout. Il fourre son nez dans le système du Palm bien sûr mais aussi dans les cartes mémoires insérées. C'est à vous de paramétrer son champ d'action.

Grâce à une base de signatures reconnues de plus en plus grande, Cleanup liste les fichiers inutiles qu'ils présentent par leur nom, leur taille et une courte description. Une option de "Quick Clean" permet de nettoyer automatiquement certains fichiers reconnus dans le passé, pour gagner du temps. A l'inverse, une "Ignore List" laisse des fichiers essentiels à l'abri du nettoyage.

Cleanup est intelligent. Avant d'installer un gros fichier, il peut nettoyer le système pour ne libérer que l'espace suffisant. Pas plus, pas moins.

Si vous avez peur d'éliminer un fichier inconnu, pas de panique: Cleanup possède un outil de backup très intéressant, à enregistrer sur un carte mémoire. En cas de pépin, vous pouvez restaurer votre système tel qu'il l'était auparavant.

Cleanup est facile à prendre en main et surtout très utile pour conserver un maximum de place utilisable.